mercredi 2 avril 2014

Point de croix facile (Hachette)

Autre loisir auquel je m'adonne occasionnellement : le point de croix.

Concernant mon niveau en la matière, je suis débutante.

Je m'étais abonnée il y a quelques années à une collection sur le point de croix chez Hachette (similaire à celle à laquelle je suis abonnée actuellement), mais je m'étais arrêtée en cours de route. Je n'avais pas suffisamment de temps à y consacrer. Les numéros s'entassaient et je n'ai jamais terminé le motif du n°1.

Cette fois, la collection est mieux pensée. Le travail y est beaucoup plus découpé. Et le plus non négligeable, c'est que tout le matériel nécessaire (toile, aiguilles, échevettes, etc.) est fourni, ce qui n'était pas le cas avant (j'avais dû par exemple acheter la toile à broder alors que je n'y connaissais rien), seules les échevettes étaient fournies. Par contre, j'y mettrais un bémol : les échevettes fournies cette fois-ci sont fabriquées par Hachette, alors qu'avant c'étaient des échevettes DMC (marque historique).

La photo ci-dessous vous montre donc mon état d'avancement à ce jour sur l'abécédaire de cuisine de la collection Point de croix facile (Hachette).
Etat d'avancement au 2 avril 2014
Etat d'avancement au 2 avril 2014
Pour celles et ceux qui connaissent, vous constaterez que j'ai pas mal de retard (j'avance à mon rythme).

J'ai réalisé le 4è motif, la cafetière, ce dimanche (cela m'a pris quasiment toute la journée).
Motif n°4 : la cafetière
Motif n°4 : la cafetière. Endroit et envers.

Et voici les deux motifs que j'avais déjà réalisés auparavant :
Motif n°1 : la théière
Motif n°1 : la théière. Endroit et envers.
Motif n°3 : la cocotte
Motif n°3 : la cocotte. Endroit et envers.

Comme vous pouvez le constater, il manque le 2è motif.
En fait, pour tout vous dire, j'ai préféré ne pas le faire tout de suite. En effet, le motif du fascicule ne correspondait pas tout à fait au motif présent sur la photo de l'abécédaire une fois fini, fournie avec le premier numéro de la collection. Et, il y avait quelques incohérences entre les explications et les photos pour nous aider à réaliser ce motif. Mais, j'y reviendrai plus amplement quand je me lancerai dans sa réalisation.

Autre chose, encore pour celles et ceux qui connaissent, je me suis rendu compte récemment (pendant la réalisation de la cocotte), que j'avais pris la toile (offerte avec le n°1) dans le mauvais sens. Je ne l'avais pas mesurée et elle me semblait carrée, ce qui n'est pas le cas (il y a quelques centimètres de différence).
A priori (d'après ce que j'ai mesuré), cela ne devrait pas me poser de problème pour encadrer mon travail une fois fini (je serai peut-être embêtée pour tendre ma toile verticalement).

Et sinon, des amatrices ou amateurs de point de croix parmi vous ?

6 commentaires:

  1. Super ! Je me suis mise aussi il y a quelques mois.
    J'en suis encore au niveau "collection n°3"...enfin même pas vu que le personnel de chez Hachette ne sait pas lire une commande, au lieu de m'envoyer le n°3, il m'a mis le 33 et maintenant ça fait plus de 3 semaines que j'attends le n°3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Allison ! :)
      J'ai malheureusement un peu laissé de côté la collection par manque de temps, mais j'espère bientôt pouvoir m'y remettre et poster de nouveau mon avancement.
      C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très réactifs à Hachette, j'espère que tu pourras bientôt recevoir ton numéro manquant.

      Supprimer
  2. N° 3 reçu mais je t'avoue je n'ai plus envie de commander chez eux, trop lents, les réponses sont hautaines je trouve. Ca ne me donne pas envie de continuer avec eux.
    Bon point de croix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, beaucoup de personnes en sont déçues. Et c'est sûr qu'il faut pas être pressée...
      En tout cas, tant mieux que tu aies bien reçu ton n°3 :)
      Bon point de croix ! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour j'ai un petit soucis je suis bloqué au fasicule 30 car hachette collection à arrêté point de croix facile et je voudrais finir abécédaire des tout-petits est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît. Il me manque les plans pour les bordures et les lettres ainsi que les couleurs pour finir. Merci d'avance. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Il me manque toutes les fiches après les pots de confiture ; pourriez vous me les mailer ? sophkout@hotmail.com
    Je pensais pouvoir les commander mais est ce trop ancien !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un commentaire, merci de le saisir dans la zone ci-dessous.
Puis, merci de vous identifier grâce à la liste déroulante à côté de "Commentaire".
Si vous n'avez pas de compte, merci de simplement indiquer votre nom en sélectionnant "Nom/URL" dans la liste déroulante.
Enfin, cliquez sur "Publier".
Votre commentaire sera visible tout de suite, merci !